Ci-dessus, la Promenade des Anglais. Ses plages de galets bordent la Méditerranée sur 7 kms   

Situation idéale. Laissez votre voiture au parking et partez à la découverte des richesses du patrimoine niçois

         La chambre d’hôtes La Contemporaine est située à :  

         –  2 minutes à pied de l’ avenue de la REPUBLIQUE et de sa station de tramway ACROPOLIS  

         – 10 minutes à pied (ou 1 station tramway) de la PLACE GARIBALDI , du VIEUX NICE et des jardins de la Promenade du Paillon  

         – 15 minutes à pied du PORT.

Ci-dessus, la place GARIBALDI au centre de laquelle trône la statue de Giuseppe GARIBALDI. La place est entourée d’arcades et de façades en trompe l’oeil.  Au fond de la place,  la chapelle du Saint-Sépulcre érigée en 1431  (archiconfrérie des Pénitents Bleus).  

Ci-dessus les jardins de la Promenade du Paillon.

Photo de gauche, la statue du général niçois MASSENA. Photo de droite, le miroir d’eau des jardins animé par ses 128 jets d’eau, spectacle éblouissant de jour comme de nuit.

La promenade du Paillon est une avenue de verdure luxuriante d’1 km qui vous mène directement de la Place Garibaldi à la Promenade des Anglais et à la Méditerranée, en vous évitant les nuisances de la circulation.

Ce parc sécurisé de 22 hectares, offre une biodiversité végétale composée de 1600 arbres, 6000 arbustes et de 50 000 plantes vivaces provenant de divers continents : Afrique, Australie, Asie et Amérique. Oliviers, grenadiers, figuiers, vignes, bambous, agrumes, palmiers, eucalyptus, fougères géantes côtoient les Tipuana Tipu et les Chorisia Speciosa d’Amérique du Sud.

Chaque matin vous apporte la surprise d’une nouvelle floraison d’une fragance inconnue. 

Le vieux Nice  et ses ruelles entrelacées regorgent de trésors. 

Ci-dessus, photo de gauche, la cathédrale Sainte Réparate. Photo de droite, le Cours Saleya et son marché aux fleurs.

 

Ci-dessus, photo de gauche, la façade du Palais Lascaris édifié en 1648, de style baroque gênois, qui est une merveille d’authenticité. Photo de droite, photo prise de la colline du château. 

La chambre d’hôtes est à 15 minutes du port et de ses pointus colorés.         Photo de droite, vue du port et de la colline du Mont-Boron, prise de la colline du château. 

Découverte des petits villages perchés

de l'arrière pays niçois : Eze, La Turbie, Levens, Vence, Saint Paul de Vence, Tende, etc.. Possibilité de location de voiture avec ou sans chauffeur & service de bus. Horaires à disposition.